Parker Olaer

Parker Olaer

Parker Olaer
Echangeurs Fonctionnement

Principe de fonctionnement echangeursPRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

Une bonne viscosité est un facteur important pour la durée de vie de l'huile, du système hydraulique et de ses composants. Un échangeur, correctement dimensionné, assurera à votre système hydraulique des conditions de travail idéales.

Echangeurs Technologie Air/HuileTECHNOLOGIE AIR/HUILE

Technologie air/huile

L'huile du circuit retour ou du circuit annexe passe dans les tubes du radiateur. Grâce aux pertubateurs implantés dans les tubes, le fluide change 32 fois de sens sur une surface de 1cm².

L’air est systématiquement aspiré par l'hélice de ventilation et traverse le maximum de surface du radiateur pour refroidir le fluide.

Echangeurs Technologie Eau/Huile à plaquesTECHNOLOGIE EAU/HUILE A PLAQUES

echangeurs plaques

L'échangeur PWO fonctionne avec une température d’entrée inférieure.
En conséquence, il maintient la température de l'huile à un niveau très bas dans la plupart des applications.

La conception plaques et canaux provoque un écoulement turbulent. Cet effet est la clé d'un refroidissement plus rapide et plus économique.

Echangeurs Eau/Huile plaques et jointsTECHNOLOGIE EAU/HUILE A PLAQUES & JOINTS :

echangeurs plaques et joints

Le bâti formant la structure de l'échangeur, permet le raccordement au réseau et le maintien des plaques. Chaque fluide, une fois connecté circule respectivement de deux plaques en deux plaques et à contre-courant afin d'optimiser l'échange.

L'étanchéité entre plaques est assurée par des joints. Cette technologie permet une approche des températures de l’ordre du degré.

Echangeurs tubulairesTECHNOLOGIE EAU/HUILE TUBULAIRES

echangeurs tubulaires

Utilisés dans les systèmes hydrauliques stationnaires.

Le fluide à refroidir circule à l’extérieur des tubes tandis que le fluide de refroidissement circule à l’intérieur des tubes. La pression du fluide à refroidir doit toujours être supérieure à la pression de l’eau.